AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1

AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1
AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1
AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1
AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1
AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1
AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1
AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1

AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1

Pas de copie - pas de repro. MODELE D'AFFICHE TRES RARE - VERY RARE POSTER. 96 CM X 68 CM. (+ 4 cm d'entoilage idéal pour encadrement ou punaises).

On linen, linen backed in our own studio. Vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches.

L'entoilage est un procédé (réversible) de sauvegarde des affiches. N'enlevant aucune valeur aux affiches bien au contraire. (quasi toutes les affiches proposées en belles ventes aux enchères sont entoilées). Photos exemples et tarifs de notre travail sur demande. ENTOILAGE dans notre propre atelier entoilage - RESTAURATION affiches ancien. GRANDS FORMATS FAISABLES (jusqu'à 8 x 120 x 160 cm et 4m x 3m). VOIR NOS AUTRES AFFICHES ORIGINALES. Envoi soigné en tube sécurisé.

Ce sera avec grand plaisir que nous répondrons à toutes demandes de renseignements sur l'entoilage et la restauration d'affiches anciennes. LINEN BACKING POSSIBLE IN OUR OWN STUDIO. We are able to linen back 8 big french sheets (660 CM X 240 CM). We send in secured insured roll. PLEASE HAVE A LOOK TO OUR OTHER POSTERS.

OUR WORK :LINEN BACKING and RESTAURATION OF OLD POSTERS. We can do big sizes , pictures exemples and prices ask please.

(à gauche) et Bruno Giacomelli devant l'Alfa Romeo 182. Dans la province de Brescia. Est un ancien pilote automobile.

Bruno Giacomelli commence sa carrière en 1972 dans le championnat d'Italie de Formule Ford. Après une parenthèse d'un an consacrée à remplir ses obligations militaires, il reprend le volant en 1974 en Formule 3. Ses trois saisons dans la discipline culmineront avec sa victoire dans le prestigieux Grand Prix de Monaco F3 en 1976. En 1977, il accède au championnat d'Europe de Formule 2. Et fait ses débuts en Formule 1.

En fin d'année sur une McLaren. À l'occasion du GP d'Italie à Monza.

Toujours en F2 lors de la saison 1978, Giacommelli, domine le championnat d'Europe avec huit victoires, et retrouve en fin d'année la F1, toujours chez McLaren. À cette occasion, il gagne un surnom qui le suivra toute sa carrière : « Jack O'Melley », adaptation irlandaise de son patronyme italien par ses mécaniciens.

En référence à son physique rondouillard, il sera plus tard également surnommé « Le Panda ». Il est recruté par Alfa Romeo, qui fait son grand retour en Formule 1 en tant que constructeur complet (châssis et moteur). Après quelques apparitions peu concluantes, Bruno et Alfa participent à leur première saison complète en 1980. Plombée par une fiabilité catastrophique puis par l'accident mortel de son coéquipier Patrick Depailler. L'année permet néanmoins à Bruno d'afficher une pole position en fin d'année à Watkins Glen.

Mais ces promesses ne seront jamais concrétisées lors des deux saisons suivantes. Il décroche un podium à Las Vegas en 1981, mais sombre en 1982, dominé en vitesse pure par son coéquipier Andrea de Cesaris. Non conservé par Alfa, Giacomelli trouve refuge en 1983. Dans la modeste écurie Toleman. Avant de devoir, faute d'offres sérieuses en F1, se tourner brièvement vers le championnat CART. Aux États-Unis où le succès ne sera pas plus au rendez-vous. Discret pilote essayeur pour le compte de l'écurie March. En 1989, il fait un retour surprise en championnat du monde à partir du GP de Saint-Marin 1990, troisième manche de la saison.

Appelé pour remplacer Gary Brabham. Dans l'écurie Life Racing Engines. Giacomelli ne résiste pas à l'envie de replonger en Formule 1, sept ans après en être parti, et cela malgré la calamiteuse réputation de l'équipe. Malgré toute son expérience, il ne fera aucun miracle, échouant systématiquement, et de très loin, à extirper sa monture mue pendant la majeure partie de la saison par un exotique moteur W12 Rocchi.

De la séance de pré-qualification du vendredi matin. Cette aventure met un terme définitif à sa carrière. Résultats en championnat du monde de Formule 1. 12 à plat Alfa Romeo. Résultats aux 24 heures du Mans. Italya Sport - Richard Lloyd Racing. Patrick Depailler est un pilote automobile. Au cours d'une séance d'essais privés sur le circuit d'Hockenheim. Au volant d'une Alfa Romeo. Il a participé à 95 Grand Prix de Formule 1. Et en a remporté deux. Il est également le premier pilote français à avoir signé une pole position. Il est inhumé dans le cimetière de la commune de Crevant-Laveine.

Il se lance ensuite en sport motocycliste puis débute, en 1964, en Formule 2. Sur le circuit de Charade. En 1971 avec Vincent sur. En 1971, il devient champion de France de Formule 3.

Et remporte également le Grand Prix de Monaco de Formule 3, ce qui lui permet d'accéder à la Formule 1. En 1972 au sein de l'écurie Tyrrell Racing.

Grâce au soutien financier d'ELF Aquitaine. Pour deux courses, en tant que troisième pilote. En 1974, tandis qu'il réalise sa première saison complète en Formule 1, il remporte le championnat d'Europe de Formule 2.

En Formule 1, il est titularisé par Ken Tyrrell. Le 8 juin 1974, il signe la pole position du Grand Prix de Suède et entre dans l'histoire : c'est en effet la première fois qu'un pilote français signe une pole position en F1. Il passe cinq saisons (de 1974 à 1978) au sein de l'équipe, compétitive mais qui amorce un lent déclin car l'écurie perd beaucoup de temps à développer une monoplace à 6 roues, la Tyrrell P34. Pour les saisons 1976 et 1977. À son volant, Depailler obtient son meilleur classement en championnat du monde en terminant quatrième en 1976.

S'il a cumulé à cette occasion de nombreuses secondes places, il doit attendre 1978 pour obtenir sa première victoire en Formule 1 au Grand Prix de Monaco 1978. Au volant de la Tyrrell 008. L'année suivante, il fait équipe avec Jacques Laffite. Les deux pilotes sont à l'époque les grandes vedettes du sport automobile français. Ils sont aussi partenaires aux 24 Heures du Mans 1977. Où ils partagent le volant d'une Alpine Renault contrainte à l'abandon alors qu'elle était en deuxième position après plus de vingt heures de course. L'année suivante, associé cette fois à Jean-Pierre Jabouille, il abandonne alors que la voiture était en tête. Patrick Depailler fonde de gros espoirs sur sa Ligier JS11. Dominatrice au début de la saison 1979. Après avoir accompagné son coéquipier sur le podium au Brésil, Depailler remporte le Grand Prix d'Espagne. Quelques semaines après, peu avant le Grand Prix de France. Un accident de deltaplane lui brise les jambes et l'éloigne de la compétition automobile jusqu'à la fin de l'année. Il effectue son retour en 1980 au sein de l'écurie Alfa Romeo.

Qui revient en Grand Prix comme constructeur. Depailler s'efforce de faire progresser la monoplace durant la première moitié de la saison. Comme il n'est pas totalement remis de ses blessures, les premières courses sont très difficiles. Il retrouve peu à peu le rythme, notamment à Monaco où il abandonne alors qu'il se trouve en quatrième position. Il meurt lors d'essais privés sur le circuit d'Hockenheim.

À la suite d'une sortie de route à. Dans l'Ostkurve, une semaine avant le Grand Prix d'Allemagne. Il est probable qu'une défaillance mécanique (rupture de suspension ou blocage d'une jupe latérale privant la monoplace de son effet de sol) soit à l'origine de l'accident.

Quelques jours après la mort de Depailler, Jacques Laffite remporte le Grand Prix d'Allemagne et, sur le podium, refuse le champagne en signe de deuil. Victoires en Championnat du monde de Formule 1.

Champion de France de Formule 3. Champion d'Europe de Formule 2. L'item "AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1" est en vente depuis le jeudi 9 mai 2019.

Il est dans la catégorie "Collections\Calendriers, tickets, affiches\Affiches pub\ anciennes". Le vendeur est "buybuyzoe" et est localisé à/en Atelier Affiche Moulin port Salomon DAMIATTE. Cet article peut être livré partout dans le monde.


AFFICHE ORIGINALE ALFA ROMEO F1 BRUNO GIACOMELLI 1980-81 P. Depailler FORMULA 1


Index  Sitemap  Contactez Nous  Déclaration de confidentialité  Conditions d'utilisation